JPG - 20.1 ko
Photo site Atidma

ATIDMA SCOP SARL
210 rue du Bois
38140 Apprieu - France

Tel. +33 (0)6 69 27 45 38

E-mail : contact[at]atidma.fr

SIRET 484 937 487 000 45

traductions, traducteurs, traductrices, interprétations, interprètes, interprétariat, langues, assermentation, assermentés, devis, agence de traduction, anglais, français, allemand, espagnol, France, Rhône-alpes, Isère, Grenoble, Lyon, glossaires, dictionnaires, Europe, expert judiciaire, norme CEN, Comité européen de normalisation, charte qualité, relecture, révision, cours d’appel de Grenoble, cour d’appel de Lyon, mémoire, TAO, Traduction assistée par ordinateur, Orthopédie, Assermentées, Terminologie, Terminologique, norme NF EN 15038
 
 Une coopérative de traducteurs

Fondée en octobre 2005 sous la forme d’une association loi 1901, Atidma est devenue tout naturellement une SCOP SARL le 1er mars 2008.

Mais qu’entend-t-on par SCOP ?

Une SCOP est une Société Coopérative de Production. C’est un statut juridique d’entreprise qui permet de poursuivre une activité économique rentable dans une perspective humaine et sociale. Notre objectif en tant que SCOP est d’abord de créer des emplois durables et un cadre professionnel qui permette à chacun de s’épanouir et d’évoluer.

Concrètement, cela veut dire que le capital appartient majoritairement aux salariés-associés et que toutes les décisions importantes pour la vie de l’entreprise sont prises en commun et par consensus. Lors de l’assemblée générale annuelle, chaque associé possède une seule voix quel que soit le nombre de parts sociales qu’il détient dans la société. L’assemblée générale est aussi l’occasion pour les nouveaux salariés de présenter leur candidature au sociétariat.

Financièrement, la SCOP assure sa pérennité en consacrant une part importante de ses bénéfices annuels à la constitution de réserves impartageables. L’autre partie des bénéfices est redistribuée équitablement entre les salariés et les associés-salariés.

S’inscrivant pleinement dans la démarche de l’économie sociale et solidaire, la SCOP place le salarié au centre de ses activités et de ses décisions. C’est pourquoi nous nous efforçons d’améliorer sans cesse la qualité de nos conditions de travail en investissant dans du matériel informatique et des logiciels performants, des outils terminologiques modernes et une formation continue régulière.

Travailler avec Atidma, c’est aussi encourager une démarche économique responsable et porteuse de valeurs sociales fortes. Pour en savoir plus sur le mouvement coopératif en France, nous vous invitions à visiter le site Internet de l’Urscop.

 
 Rechercher